jeudi 17 juin 2010

Case nature et géographie : Comment s'appelle le pigeon autochtone de Nouvelle Calédonie?

Réponse : le notou
Il s'agit quand même est le plus gros pigeon arboricole du monde, la classe. Sa longueur du bec à la queue est d'approximativement 50 cm, son poids varie de 500 grammes à plus d'un kg. Il est de couleur gris bleuté ardoisé, avec du marron sur les ailes, sur le ventre et sur la queue. Le bec, les yeux et les pattes sont rouges. Le notou vit dans les forêts humides, du nord au sud de la Grande Terre où il est endémique. Moi je l'ai vu au sud sud de la Grande Terre, en revenant d'une rando autour des marmites de géants, pieds cette fois. Je pense que ce doit être bon à manger, je vous tiendrai au courant si j'en trouve un dans mon assiette mais c'est pas gagné car la chasse et la capture sont interdites, sauf durant les samedis et dimanches du ler avril au 30 avril inclus. La prise maximum par journée et par chasseur est de 5 notous...Alors c'est pas demain qu'on en mangera !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire