jeudi 10 juin 2010

Case histoire : A quoi servait autrefois le batiment du centre d'art?

Réponse : Ce bâtiment est l'ancienne prison civile
Cette prison construite en 1881 d'après les plans d'Olry, était destinée à l’accueil des prévenus ou des condamnés de droit commun qui ne pouvaient être confondus avec les bagnards. Elle était prévue pour l'accueil de 65 détenus.
En 1939, elle fut transférée et les bâtiments désaffectés sont alors occupés pour les besoins de la pharmacie d’approvisionnement du service de santé, appelée « pharmapro ». Avant d’accueillir le Centre d’art de Nouméa, l’ancienne prison civile abrita au début des années 90, l’Ecole Territoriale de Musique.Bravo à Guillaume, Anonyme et Travail pas assez tard, qui ont donné la bonne réponse. Ont-ils des antécédents pour être aussi inspirés?

3 commentaires:

  1. nan pas d'antécédents pour moi mais à vérifier pour Jean Gui...
    donc on a tous les 3 gagnés un camembert ou juste moi pasque ca fait plusieurs fois que je répond juste?!

    RépondreSupprimer
  2. ah je viens de pécho une info "travail pas assez tard" aurais séjourné dans un batiment ressemblant à celui ci mais situé en région parisienne...
    info ou intox? (j'ai fais mon choix) (heureusement que chui anonyme)

    RépondreSupprimer
  3. Eh oui...
    On fait tous des erreurs de jeunesse !!

    RépondreSupprimer