mercredi 7 juillet 2010

Case sport : Jusque combien de mètres de profondeur un baptême de plongée est autorisé à descendre?

Réponse : jusque 6 mètres de profondeur

Après un premier essai de 5-10 min pour s'entrainer à respirer avec la bouteille, comme une pro j'assure, nous repartons.Comme ça se passait bien, ma prof m'a laissé "en autonomie" elle a arrêté de me tenir et de m'orienter. Bah oui mais comme elle ne m'avait pas prévenu, j'ai pas saisi quand je l'ai vu en face de moi et j'ai commencé à couler, couler,couler...les coraux se rapprochaient de moi, j'allais lamentablement m'étaler sur les poissons. Quand elle m'a fait signe que je pouvais peut être utiliser mes palmes, ces trucs où bout de mes pieds...Aaaahhh, suis-je bête, c'est donc ça?! Youhouuu ça marche, je ne vais pas m'écraser sur les coraux !
Nous étions proche de l'îlot Signal, on est descendu pour voir les poissons dans le corail. A cette profondeur, j'ai vu une série de Némo, de poissons de couleur en tout genre et une tortue exactement comme dans La Petite Sirène les documentaires ! C'était vraiment super.

3 commentaires:

  1. Euh... T'aurais pas oublié de féliciter quelqu'un pour son camembert ???
    C'était les tortues comme au Mexique ?

    RépondreSupprimer
  2. ET LES REQUINS?
    EN AS TU VU?
    AS TU RENCONTRE DES OURSINS?

    RépondreSupprimer
  3. FELICITATIONS à Fa qui remercia tout le monde pour son camembert sport !!!!
    Yes la tortue était comme au Mexique mais je n'ai pas été la prendre dans mes bras celle la.
    Pas contre à ma profondeur il n'y a pas de requins et les oursins je n'en ai pas vu non plus.

    RépondreSupprimer