samedi 4 septembre 2010

Case histoire : Quand a été proclamé la IIIème République en France?

Réponse : le 4 septembre 1870
Mais heu, quel est le rapport avec la Calédonie penserez-vous?! D'ailleurs si je mets la réponse de suite c'est peut être parce qu'il y a des dates à ne pas oublier.
Sous cette république de nombreux bagnards ont été déportés, notamment avec la Commune de Paris (en 19871).
De plus, à chaque date peut naitre un grand homme ou une grande femme. Aussi , François-René de Chateaubriand, écrivain, naquit le 4 septembre 1768.Beyonce Knowles, chanteuse, est née le 4 septembre 1981.Flo, une cheftaine en Calédonie est également née à cette date...
Ok, ok, je fais tomber le masque...Ah ça ! A chacun son style... ;-)
Ah ah ah, je vous laisse en ce jour formidable pour aller découvrir une île paradisiaque, jouer à la femme grenouille et glandouiller les orteils dans le sable chaud !

3 commentaires:

  1. Mouarf Maourf trop drôle le coup de la naissance de la Grande Femme !!!
    Joyeuse anniversaire Flo flo chérie -la plus belle du monde (comme on peut le voir sur les photos - hahaha)
    Gros bisous. Amuse toi bien à l'île des trucs (je donne pas la réponse au cas où c'est la réponse d'un prochain camembert géographie)

    Fannouille

    PS : j'me disais bien aussi qu'il y avait un probleme dans tes posts : mais pourquoi a t elle donné la réponse alors que je pouvais gagner mon cam histoire ?!?

    RépondreSupprimer
  2. Commune de Paris ne s'est pas déroulé en 19871.

    RépondreSupprimer
  3. Clo : Bravo, tu suis! En effet nous ne sommes toujours pas en 2453...

    RépondreSupprimer