mardi 28 septembre 2010

Case histoire : Où ont été trouvées les premières poteries des ancêtres austronésiens?



Dans un premier temps, entre 1400 av JC et 200 après JC, les ancêtres les gaulois austronésiens s'installèrent non loin des terres fertiles au bord des rivières et des estuaires.
Les découvertes de poterie permirent aux archéologues de comprendre les mouvements migratoires de ces peuples, descendants des Philippines et de l'est de l'Indonésie. Ils étaient de grands voyageurs possédant des techniques maritimes avancées.
Où, en Nouvelle Calédonie, ont été trouvées les premières céramiques de ces peuples ?

5 commentaires:

  1. Yihhhhhhhhhhaaaaaaaaaahhhhhhhhh

    Je reprends du poil de la bête au cas où je n'avais pas encore mon cam' histoire : Je me rappelle l'avoir lu dans le Lonely
    Les poteries Lapita ont été découvertes à Koné

    RépondreSupprimer
  2. La reine de l'équité dit :
    je demande à ce que les personnes qui bénéficient de la documentation ad hoc aient un handicap supplémentaire pour ne pas avoir tous les camemberts
    n'y a t il pas une faute de grammaire "au cas où je n'aurais pas" et non au cas où je n'avais pas ...

    RépondreSupprimer
  3. Rhoooo ca va, la reine de l'équité n'a pas à se prendre pour la reine de la grammaire ou la reine de la correction des lettres de motivation !

    La cheftaine en Nouvelle Calédonie : quand tu dis où, tu ne dis pas si tu veux un endroit / une ville ou je ne sais quoi. J'estime avoir eu la bonne réponse, je revendique mon cam', sinon j'arrête de jouer !

    RépondreSupprimer
  4. arrêtes ca fera plus de cam' pour les autres! j'ai pas eu le temps de répondre... moi aussi je l'ai lu le lonely!!

    RépondreSupprimer
  5. C'est pas très fair play de critiquer la SEULE personne jouant actuellement au Grand jeu du Calédonial Poursuit ! C'est l'unique qui fait des recherches pour trouver des réponses et participer au jeu donc ce n'est pas du tout sympa de s'enflammer sur elle.
    @ Anonyme : si tu as lu le Lonely Planet, tu n'as qu'à répondre aux questions.

    RépondreSupprimer