vendredi 30 avril 2010

Case nature et géographie : Comment appelle t-on les cavités creusées par l'eau et les matériaux charriés par cette eau?



Réponse : des marmites de géants !!!
Non, Obé, tu es tombé dedans quand tu étais petit...

Promenade donc, au bord de la rivière de Dumbéa, à 45 min de Nouméa.
Arrêt baignade dans l'eau des torrent. Mhum rien à voir avec la température des torrents de métropole...
Et la rivière un peu sèche.
PS : Ma Caille, tu m'avais dit "envoie moi du rêve." J'ai hésité à aller à l'omelette géante de Dumbéa - 7000 oeufs ! - (avec tes histoires de crémière qui ne peut pas avoir la crème et le crémier), finalement j'avais opté ce dimanche pour une balade dans les montagnes au bord de la rivière...tu ne m'en veux pas?

3 commentaires:

  1. Mouais, ca m'semble pas très géologique comme réponse...

    RépondreSupprimer
  2. Je vois que tu en profites toujours autant !
    Et t'as bien raison !!
    Biz
    Steph

    RépondreSupprimer
  3. Ah mais oui!! Je le savais!! ;)
    hiihiii
    Ginie

    RépondreSupprimer