dimanche 16 mai 2010

Case histoire : Que représente symboliquement le Mwa Kaa dans Nouméa?

Le Mwâ Kâ est cette sculpture, la flèche faîtière mise sur les cases kanaks. Alors pourquoi la poser en ville, en face du musée de Nouvelle Calédonie?

jeudi 13 mai 2010

Case nature et géographie : Pouquoi certains chevaux portent le voile?

Réponse : Pour éviter mouches et moustiques !!!

mercredi 12 mai 2010

Case nature et géographie : Pouquoi certains chevaux portent le voile?


Soyez pragmatique !!!

dimanche 9 mai 2010

Case scoutisme : Comment se nomme le premier module de formation scoute destiné aux nouveaux chefs?

Réponse : le MAPF - Module d'Aide à la Prise de Fonctions Ici, Pal-la-pilleuse s'entrainant à expliquer la forêt, imaginaire de la pédagogie des louveteaux / jeannettes.

vendredi 7 mai 2010

Case scoutisme : Comment se nomme le premier module de formation scoute destiné aux nouveaux chefs?

Faciiile pour nombre d'entre vous ! Ce qui est sympa quand on est formateur est qu'on se lève à l'aube de l'aube le dimanche -engagez vous qu'i disaient - pour aller poster des messages partout dans la ville sur les coups de 7h30. Et qu'ensuite vers 8heures, c'est l'heure de se transformer en pirate...
Voici Pal-la-pilleuse et Karlem-le-vert
Formation dont l'un des modules repose sur la mise en pratique de jeux en les faisant expérimentés par les chefs, l'idée est qu'ils "vivent" également ce qu'ils organiseront pour les enfants.

mardi 4 mai 2010

Case arts et littérature : Quel est l'auteur de la saga "Brousse en folie"?

Réponse : Bernard Berger
Avec ces personnages stéréotypés de Tonton Marcel le calédonien chasseur, Tathan le chinois commerçant, Dédé le gros kanak, Joinville le métro et les autres, c'est un vrai régal ! C'est un peu l'Astérix d'ici. Edition Nouvelle Calédonie.

lundi 3 mai 2010

Case arts et littérature : Quel est l'auteur de la saga "Brousse en folie"?

Qui a de bons yeux pour trouver??? Je sais, pour une première littérature, je vous propose une saga de BD ! Mais on m'a dit c'est culturel, alors devant le culturel, on s'incline et on dévore.